“Maëlys va te hanter jour et nuit”: Le message de la mère à Nordhal Lelandais

“Maëlys va te hanter jour et nuit”: Le message de la mère à Nordhal Lelandais

AFFAIRE MAËLYS – Après six mois de silence, Nordahl Lelandais a avoué ce mercredi 14 février avoir tué la petite Maëlys et a fourni aux enquêteurs les indications qui ont permis de retrouver des restes de la fillette à l’issue de difficiles recherches dans la montagne enneigée.

L’ex-militaire de 34 ans a affirmé que le décès de l’enfant était « involontaire » mais a refusé dans l’immédiat de s’exprimer sur les circonstances de sa mort, a indiqué le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat devant la presse. Le crâne de l’enfant et un os long ont été découverts en fin d’après-midi, a-t-il précisé.

Sur son compte Facebook, la mère de l’enfant -qui avait lancé un appel public à Lelandais pour qu’il s’exprime- a publié un message déchirant pour notamment exprimer son regret qu’il ait fallu « attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin ».

« Toi l’assassin de ma fille: Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu’à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer. Maëlys avait la vie devant elle, tu nous l’as arrachée, on ne l’a verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrai plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l’aime », s’est désespérée la mère de la fillette qui était âgée de huit ans au moment du drame.

« Mon petit ange, je n’ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps. Maëlys, je suis si fière de toi mon poussin, tu es si belle si souriante, tu es ma merveille mon rayon de soleil, tu seras toujours dans mon cœur », a-t-elle encore écrit en légende de trois photos de sa fille.

« Ce monstre ne fera plus de mal à personne maintenant… Que Justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse de tel acte. Tu nous manques tellement. Ton combat on le mènera jusqu’au bout ma princesse », a terminé la maman en signant son message d’un « quatre cœurs unis pour la vie ».

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Lelandais « coopère » à la recherche du corps de Maëlys

La mère d Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais mis en examen pour l’assassinat d’un militaire disparu

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: “Maëlys va te hanter jour et nuit”: Le message de la mère à Nordhal Lelandais