Saint-Valentin: Angel Di Maria célèbre ses buts avec le PSG d'un cœur avec les doigts, mais c'est Bale du Real qui a déposé le geste

Saint-Valentin: Di Maria célèbre ses buts avec le PSG d'un cœur avec les doigts, mais c'est Bale du Real qui a déposé le geste

SPORT – C’est une des célébrations footballistiques les plus connues. Lorsqu’il marque, Angel Di Maria forme un coeur avec ses doigts pour montrer toute sa joie et son émotion. Dans le même esprit, Paul Pogba effectue un dab et Cristiano Ronaldo saute sur lui même, les bras tendu vers le bas en hurlant « suuuuuuu » par exemple. Chacun sa petite routine donc.

« Lors de ma dernière saison au Portugal, ma femme est venue vivre avec moi. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à faire un coeur avec mes doigts pour elle. Et depuis c’est resté », décryptait le joueur parisien à BeIN Sports au sujet de sa célébration toute pleine d’amour envers sa compagne. S’il marque un but lors du choc Real Madrid – Paris Saint-Germain mercredi 14 février, nul doute que le coeur de l’Argentin sera encore plus ardent, en ce jour de Saint-Valentin.

⚽Le but victorieux d’Angel Di Maria à Marseille, le 07 février 2016 (1-2) 😍

Les souvenirs du jour ➡ https://t.co/TkAtACv74Dpic.twitter.com/5rqku3J5Db

— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) 7 février 2018

Mais, Angel Di Maria aura un adversaire de taille. Sur la pelouse et dans les coeurs. Le Gallois du Real Madrid, Gareth Bale donne également du coeur avec les doigts. Malin, le joueur a même déposé son geste auprès de l’équivalent britannique de l’INPI. Sa célébration enregistrée depuis 2013 représente désormais le logo d’un coeur avec les doigts avec le numéro 11 à l’intérieur.

Avant de devenir une image, le geste spontané de Gareth Bale était adressé à son épouse Emma Rhys-Jones, qu’il connaît depuis son enfance et avec qui il a eu deux enfants.

Gareth Bale, ce romantique.

Selon les cahiers du football, le Gallois pourrait profiter de sa notoriété pour créer sa propre marque de vêtements -comme Michael Jordan ou Serge Blanco- qui aurait donc comme logo le « Eleven of Hearts ».

Mais que les fans de football se rassurent, en déposant son geste auprès des autorités britanniques, Gareth Bale n’interdit pas aux autres joueurs de faire des coeurs avec leurs doigts. Si le logo est exclusif, la célébration peut être effectuée par n’importe qui sans risque de procès. Soit tranquille, Ángel.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Un texto de 2012 signé CR7 refait surface avant Real-PSG

Il a eu besoin de 7000 notes pour souhaiter la Saint-Valentin

Ils ont quitté les applications de dating à cause de leurs origines

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Saint-Valentin: Angel Di Maria célèbre ses buts avec le PSG d'un cœur avec les doigts, mais c'est Bale du Real qui a déposé le geste