À la Fashion Week de New York, l'idée de Calvin Klein n'est pas très anti-gaspi

À la Fashion Week de New York, Calvin Klein fait défiler ses mannequins dans de vrais pop corns.

MODE – Salé ou sucré, on préfère généralement le pop corn quand il arrive dans notre bouche. À la Fashion Week, c’est différent. À l’occasion du dernier défilé Calvin Klein, qui s’est déroulé à New York ce mardi 13 février, les mannequins ont présenté la nouvelle collection de la marque, les pieds dans des milliers de pop corns.

D’après le fournisseur de pop corn de l’enseigne de luxe américaine, près de 200 m3 ont été déversés sur le podium. Mais pas seulement. Les grains de maïs soufflés ont également envahi les espaces où étaient assis les invités.

« Cela nous a pris environ trois semaines pour tout recouvrir, explique Michael Bloch, le propriétaire de Popcorn Charlie’s. L’entreprise n’avait jamais reçu d’aussi grosse commande. Trois camions ont été utilisés pour transporter toute la marchandise.

Yes. That is popcorn — covering the entire floor of the @CalvinKlein runway show. Happily no melted butter. #NYFW#CalvinKleinpic.twitter.com/XV2cj4vkyg

— AP Fashion (@AP_Fashion) 14 février 2018

Cette scénographie a été pensée par le designer belge Raf Simons, directeur artistique de Calvin Klein depuis 2016. Ce dernier a accueilli les invités dans un décor de granges en bois typiques de la campagne américaine, dans l’enceinte de l’ancienne Bourse des valeurs de l’American Stock Exchange, fermée au public depuis dix ans.

La quantité colossale de pop corn, qui semblait rappeler les excès de l’Amérique, n’a pas été du goût de tout le monde. Même si elle a trouvé le défilé extraordinaire, la critique de mode du New York Times Vanessa Friedman n’a pas aimé le fait que le maïs salisse ses chaussures à talons.

Turns out a popcorn runway is NOT good for the shoes @CalvinKlein#NYFWpic.twitter.com/PId9sgwLYP

— Vanessa Friedman (@VVFriedman) 14 février 2018

« Il semblerait qu’un podium de pop corn ne soit pas une bonne idée pour les chaussures. »

Sans parler du gâchis alimentaire. C’est ce qu’a pointé du doigt avec sarcasme une internaute, sur Twitter.

People: « Let’s fight world hunger! » Calvin Klein: « I want the the runway filled with popcorn. » #NYFW

— Megan Gilbertson (@megangilbertson) 14 février 2018

« Les gens: ‘Luttons contre la faim dans le monde!’
Calvin Klein: ‘Je veux que le podium soit rempli de pop corns’. »

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