Jeux olympiques d'hiver 2018: le programme des épreuves reportées (en heures françaises)

JEUX OLYMPIQUES – Pas de slalom en ski alpin, ni d’inviduel de biathlon pour les dames: les Jeux de Pyeongchang commencent à sérieusement tanguer sous la pression de vents violents qui ont lourdement perturbé son programme, mercredi 14 février encore, au 5e jour des JO-2018. Le planning des prochains jours devient de plus en chargé alors que la compétition, pour rappel, se terminera bien le 25 février, en dépit de l’hospitalité sud-coréenne jamais prise en défaut.

Le vent qui souffle actuellement sur la plupart des sites arrache un peu vite une à une les pages du calendrier initial, sans épargner les deux principaux sports de neige, l’alpin et le biathlon.

Pour résumer, en alpin: dimanche, c’est la descente messieurs – l’épreuve reine des JO – qui a dû baisser pavillon. Elle doit maintenant se dérouler jeudi. Lundi, ce fut au tour du géant dames de déchausser, pour être également reprogrammé le jeudi, ses deux manches encadrant la descente messieurs. Effet boule de neige, les organisateurs ont préféré décaler le Super-G messieurs, initialement prévu ce même jeudi, au lendemain, le vendredi 16 donc. Il sera désormais accompagné du slalom dames, puisque, mercredi, même les piquets serrés n’ont pas pu résister aux bourrasques.

Un programme aussi chamboulé que chargé à retrouver ci-dessous.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

De nouvelles épreuves reportées à Pyeongchang

Avec ces images, on comprend pourquoi le géant dames a été annulé

Pyeongchang – Nagano, organiser les Jeux d’hiver en Asie est-il risqué?

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Jeux olympiques d'hiver 2018: le programme des épreuves reportées (en heures françaises)