Schiappa affiche ostensiblement son soutien à Hulot à l'Assemblée

POLITIQUE – La séquence a été savamment mise en scène. En ce jour de questions au gouvernement, Nicolas Hulot et Marlène Schiappa ont ostensiblement affiché leur proximité à l’Assemblée nationale ce mardi 13 février, histoire de consolider le soutien apporté par tous les membres de l’équipe Philippe à leur collègue dans la tourmente.

Deux jours après une tribune dans Le JDD où elle dénonçait le caractère « irresponsable » de l’article accusant son collège d’agression sexuelle, la secrétaire d’Etat est arrivée aux côtés du ministre dans la salle des Quatre colonnes, où tous les journalistes recueillent les réactions des députés. S’ils n’ont pas dit un mot, les deux collègues ont traversé la salle côte-à-côte.

Arrivée conjointe de Nicolas Hulot et Marlene Schiappa à l’Assemblée, photo parfaite…

— Jérémy Marot (@JeremyMarot) 13 février 2018

Idem dans l’hémicycle où ils ont passé la séance sur le même banc, ce qui n’est pas l’habitude des deux ministres. Enfin, à l’issue des questions, c’est encore ensemble qu’ils ont traversé la salle des Quatre colonnes.

Aucun commentaire des deux côtés mais dans cette séquence de communication, les images valent mieux que les longs discours.

Au cas où vous n’auriez pas compris le message : Marlène Schiappa et Nicolas Hulot sont arrivés côte à côte aux #QAG, se sont assis côte à côte dans l’hémicycle, et sont repartis côte à côte. Subtil

— JeanBaptiste Daoulas (@jbdaoulas) 13 février 2018

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

En défendant Hulot, Schiappa s’attire de sévères critiques

Face au « poison lent » de la rumeur, les politiques contraints de prendre les devants

BLOG – La polémique interroge sur un contrôle de la déontologie journalistique

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Schiappa affiche ostensiblement son soutien à Hulot à l'Assemblée