L'Opal hair, la tendance coloration nacrée sur Instagram

Une chevelure à l’effigie de cette pierre d’un blanc laiteux voire bleue aux accents irisés, l’Opal hair est la nouvelle coloration lumière qui éblouit les adeptes d’Instagram. Moins agressives et flashy que les versions trop affirmées « rainbow » (arc en ciel) ou « unicorn » (licorne), la tendance Opal maîtrise la palette colorée avec modernisme et subtilité. Le style aime la fusion des teintes. Ce nouveau look éclatant a inspiré Mike Lowenstein, qui dans son salon Ross Michaels à Bermerton dans l’Etat de Washington ‘Etats-Unis), a commencé à teindre les têtes de sa coloration Opal. Comme le montre le compte Instagram du salon, le lookbook s’étend à l’infini, surfant sur le relief de la chevelure ondulée, ou bouclée pour créer un nuancier de couleurs semblant sorti de l’univers de la fantasy.

L’ensemble de la chevelure est teint d’une couleur perle flirtant avec le gris, avant d’être fondu avec une superposition de bleus légers, rose sorbet, vert, menthe métallique ou pourpre.

Mille-feuille capillaire

Ce mille-feuille de nuances donne un ensemble harmonieux que son créateur défend bec et ongles : « Nous croyons fermement que les couleurs douces et délicates domineront les tendances capillaires 2018 », assure Mike Lowenstein au site Allure. Alors Opal hair, tendance incontournable de cette année (aux côtés de la coupe mulet) pour aller travailler ? Un détour sur Instagram suffira à se faire sa propre idée avant d’en souffler mot à son coiffeur-coloriste.

Lire aussi :

Le cowash, une méthode naturelle pour les cheveux

Le reverse balayage, une tendance coloration

Pour plus de détails, cliquez sur: L'Opal hair, la tendance coloration nacrée sur Instagram