Avant Real Madrid-PSG, un texto de Cristiano Ronaldo évoquant son souhait de rejoindre Paris refait surface

Avant Real Madrid-PSG, un texto de Cristiano Ronaldo évoquant son souhait de rejoindre Paris refait surface

FOOTBALL – À la veille du choc Real MadridPSG, en huitième de finale de Ligue des champions, France Football met les pieds dans le plat.

Dans un dossier de huit pages paru dans son édition de ce mardi 13 février, intitulé « Les histoires cachées de Mbappé et Ronaldo », l’hebdomadaire explique avoir été « témoin oculaire » d’un texto envoyé en 2012 par Cristiano Ronaldo à un ami, dans lequel il évoquait son souhait de rejoindre le PSG.

À cette époque, « CR7, et ce n’est pas nouveau » ne se sent « pas aimé » au Real Madrid, « pas assez respecté, pas soutenu dans cette course aux trophées individuels et surtout au Ballon d’Or » qu’il n’avait alors remporté qu’une fois, explique l’hebdomadaire spécialisé.

Cristiano Ronaldo « triste » au Real

D’après France Football, les premiers doutes sur le bien-être de CR7 à Madrid remontent à septembre 2012. A la fin d’un match, alors que l’attaquant portugais fuit normalement les déclarations à la presse, il « insiste » pour « passer dans la zone mixte ». Une fois installé face aux journalistes, le footballeur avait lancé: « si je ne célèbre pas mes buts, c’est que je suis triste », affirmant même que « les gens du club savent pourquoi. Je ne veux pas en dire plus », conclut-il.

À ce moment-là, toujours selon France Football, Ronaldo avait déjà effectué sa demande de transfert à Florentino Perez, président du Real Madrid. Une demande qui aurait suscité la colère du dirigeant: ce dernier l’aurait alors menacé d’acheter Leo Messi -l’éternel rival du Portugais- s’il quittait le club.

Une menace qui n’a visiblement pas plu au désormais quintuple Ballon d’Or. Dans un texto envoyé à un ami, et dont France Football affirme avoir été « le témoin oculaire », Cristiano Ronaldo aurait même écrit ceci:

« J’ai envie d’aller à Paris. Là-bas ils m’aimeront vraiment. Les Français seront tellement heureux que je joue dans leur championnat que les médias feront campagne en ma faveur pour le Ballon d’Or. »

Selon France Football, ce texto ferait écho à un message posté sur Facebook au même moment par sa compagne de l’époque, Irina Shayk. La mannequin russe avait publié sur son compte Facebook une photo de la Tour Eiffel avec pour légende: « je suis amoureuse de Paris ».

« On s’est fait manipuler »

Côté français, on a l’impression que Cristiano Ronaldo s’est servi du PSG. « L’un des proches du dossier côté parisien » n’exprime pas de doute à ce sujet:

« Cristiano Ronaldo a failli signer au PSG pour mieux re-signer au Real. On s’est fait manipuler. Il n’y a jamais eu de rendez-vous programmé. Le PSG a servi de lièvre, à faire monter la sauce. Mais c’est une leçon qui nous a servi ensuite pour d’autre transferts »

En 2013, alors que son contrat avec le Real Madrid prenait fin en 2015, CR7 re-signe pour 6 ans avec les Merengue, jusqu’en 2021. À la clef? un salaire annuel de 17 millions d’euros, dépassant d’un « petit » million le salaire de son rival Leo Messi.

Pourtant, Ronaldo a continué a montrer un certain attachement pour le club francilien. Comme en novembre 2015 lorsque, à la fin d’un Real Madrid-PSG déjà, il était allé parler à l’oreille de Laurent Blanc -alors entraîneur du PSG.

Neymar serait la priorité du Real Madrid

Selon France Football, « le sort de CR7 » est « aujourd’hui directement lié à celui » de Neymar. La vedette du PSG serait devenue la priorité du président du Real Madrid, qui entretiendrait des contacts réguliers avec la famille de l’attaquant parisien.

Par ailleurs, l’été 2018 pourrait s’avérer très mouvementé puisque Eden Hazard et Harry Kane feraient également partie de la « wish-list » du président du Real. De quoi pousser Cristiano Ronaldo vers la sortie? Tout dépendra des mouvements qui se produiront autour du club merengue.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Le visage en sang, Ronaldo se fait un « selfie » pour constater les dégâts

Le meilleur buteur de 2017 n’est ni Messi, ni Ronaldo, ni Cavani

Qui aurait gagné le Ballon d’Or depuis 2008 si Ronaldo et Messi n’existaient pas?

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Avant Real Madrid-PSG, un texto de Cristiano Ronaldo évoquant son souhait de rejoindre Paris refait surface