Question N°2 : Comment sont contrôlés les soins pour la peau ? Peut-on vraiment faire confiance à une grande marque comme L’Oréal Paris ?

Notre protocole de tests en bref :

fresque 2 lignes – Vous n’avez pas le droit de voir cet objet.

1. Tout d’abord, L’Oréal Paris n’utilise dans ses soins que des ingrédients qui ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse avant leur mise sur le marché. Chacun des ingrédients est analysé par les experts scientifiques à la lumière des données scientifiques publiées disponibles. De plus, l’association des ingrédients aux doses utilisées dans les formules est soumise à une analyse robuste, grâce à une base de données internes unique, fruit de nombreuses années de recherche et d’expertise de la peau qui reprend tout l’historique du patrimoine des données toxicologiques et cliniques de la Recherche L’Oréal.

2. A la suite de ces recherches sur les ingrédients, des tests de sécurité in vitro et in vivo sont réalisés sur peaux reconstruites, pour valider l’innocuité et la tolérance des ingrédients et des formules. Les peaux reconstruites servent à évaluerla corrosion, l’irritation cutanée et oculaire, ou encore la photo-toxicité que peut provoquer un cosmétique.

Pour plus d’informations sur les tests sur peaux reconstruites, découvrez notre article sur le laboratoire EPISKIN, l’expert mondial des peaux reconstruites sur lesquelles les soins du visage L’Oréal Paris sont testés.

3. Dans une démarche sécuritaire encore plus grande, des études cliniques en conditions réelles d’utilisation sont réalisées sous contrôle dermatologique par des instituts indépendants, sur un panel de volontaires dont au moins 30% avec la peau sensible.

4. L’efficacité des ingrédients et des produits peut aussi être étudiée in vitro sur peaux reconstruites ou encore via des tests en conditions réelles d’utilisation sous contrôle dermatologique.

5. Après ces recherches approfondies sur les ingrédients, les tests in vitro et in vivo sur peaux reconstruites et les études cliniques, le soin du visage peut être lancé.

6. Enfin, L’Oréal Paris a également mis en place une plateforme d’évaluation prédictive de la sécurité et de l’efficacité de ses produits, qui repose sur des technologies très avancées. Cette plateforme est associée à une veille scientifique mondiale et une écoute attentive de la perception des risques par les consommateurs, ce qui permet à la marque de réagir le plus rapidement possible en cas d’effet indésirable éventuel.

Ce sont toutes ces étapes qui garantissent la sécurité et la qualité des produits de soin L’Oréal Paris, et qui expliquent la confiance, toujours renouvelée, des consommateurs envers la marque.

Pour plus de détails, cliquez sur: Question N°2 : Comment sont contrôlés les soins pour la peau ? Peut-on vraiment faire confiance à une grande marque comme L’Oréal Paris ?