Question N°1 : Une marque internationale comme l’Oréal Paris fabrique-t-elle ses soins en France ?

La législation stipule que quand un produit de beauté est commercialisé dans un pays, il est soumis à la loi de ce territoire. Si c’est en France, les produits doivent donc respecter à la fois les normes françaises et plus largement, européennes. « Le fait d’être une marque internationale nous impose d’être conforme aux normes définies par les différentes autorités locales des pays dans lesquels nos produits de soin seront commercialisés, et donc de respecter certaines règles qui vont bien au-delà de la législation française » précise Elisabeth Bouhadana.

La marque internationale va également souvent plus loin que la réglementation française ne l’exige en matière de sécurité. En effet, une écoute de la perception des risques et une vieille scientifique mondiale lui permettent de décider de réduire la concentration ou de substituer un ingrédient en cas de risque potentiel, avant qu’une loi ne le rende obligatoire. Choisir un soin d’une marque internationale comme L’Oréal Paris est donc un gage de sécurité supplémentaire.

Pour plus de détails, cliquez sur: Question N°1 : Une marque internationale comme l’Oréal Paris fabrique-t-elle ses soins en France ?