Le handicap n'empêche pas le talent ! : 9e édition du Festival regards croisés

La 9eme édition du Festival Regards Croisés ouvre ses portes pour la première fois au grand public. A l’occasion de cet événement qui se déroulera du 8 au 10 novembre à St Malo, au Palais du Grand Large, il va pouvoir découvrir une quarantaine de courts métrages sur le thème « Métiers et Handicaps » et se sensibiliser à cette problématique sensible.

Comme dans un grand festival de cinéma, tous les œuvres seront soumis à un jury présidé par Radu Mihaileanu, réalisateur, scénariste et producteur français d’origine roumaine récompensé à de nombreuses reprises et plébiscité par le public notamment pour Va, vis et deviens, Le Concert, La source des femmes.

Un prix spécial et un prix par catégorie

Les 40 courts sélectionnés, des vidéos de 6 minutes maximum, ont été réalisées sur l’ensemble du territoire, que ce soit en milieu adapté, en entreprise ou dans un cadre plus privé avec des personnes en situation de handicap. Quatre catégories sont proposées : Milieu protégé, Milieu ordinaire, Communication d’entreprise et Autres regards. Un prix par catégorie et un « Grand Prix du Jury » seront remis à l’issue de la compétition.

Le programme du Festival

A lire aussi:

Festival Regards croisés : l’espadon, un court bien rythmé !

Vidéo : le handicap selon SIImon : le rire pour mieux comprendre le handicap

Vidéo : non, le handicap n’empêche pas le talent !

Pour plus de détails, cliquez sur: Le handicap n'empêche pas le talent ! : 9e édition du Festival regards croisés