La sclérose en plaques se met en scène

SEP en scène revient sur les planches grâce à l’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques), la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose en Plaques) et au laboratoire Novartis. Ce spectacle raconte avec humour les espoirs, les non-dits et les difficultés engendrés par la maladie au quotidien.

La pièce est écrite à partir de témoignages de patients, revus et enrichis par Isabelle Janier, metteur en scène, elle-même atteinte de sclérose en plaques. Et deux neurologues, les Dr Thibault Moreau et Elisabeth Maillart y jouent leur propre rôle. A l’issue de la représentation, le public est invité à échanger avec les comédiens, la metteur en scène et les médecins. Des échanges qui apportent à chacun un nouvel éclairage sur la maladie.

« Il existe de nombreux outils de communication sur la sclérose en plaques mais avec « SEP en scène », on s’attaque à l’impossible à exprimer. C’est une véritable opportunité d’expression pour les patients et de compréhension pour les personnes moins proches de la maladie » souligne Jocelyne Nouvet-Gire, présidente de l’Association Française des Sclérosés en Plaques.

Pour assister à SEP en scène

A Nantes : rendez-vous le jeudi 21 Septembre à 19H30, salle Adelis, Espace Port Beaulieu.

A Paris : rendez-vous mardi 26 septembre à 19h30 à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, 83 bd de l’Hôpital (XIIIe arrondissement).

A Brest : rendez-vous le jeudi 5 octobre à 19h30 à Océanopolis, Port de Plaisance du Moulin Blanc.

C’est gratuit mais l’inscription est quand même obligatoire sur le site de SEP en scène.

A lire aussi :

Sclérose en plaques : les bénéfices du sport démontrés

Sclérose en plaques : les bienfaits de la thérapie immunosuppressive

Pour plus de détails, cliquez sur: La sclérose en plaques se met en scène