6 conseils pour bien prendre soin de ses animaux de compagnie

Prenez soin de sa gamelle !

Prêtez attention à l’alimentation de votre animal. Pour cela, tenez évidemment compte de sa race, de son âge, de son poids, du fait qu’il soit stérilisé – ou pas. Comme pour les Hommes, il existe des aliments plus ou moins adaptés aux besoins de votre animal de compagnie. Alors, lisez attentivement les étiquettes de vos paquets de croquettes, pâtés, ou autre.

Allez régulièrement voir votre véto

Comme pour les hommes, il est important que votre animal consulte régulièrement son médecin, autrement dit son vétérinaire. Notre conseil : rendez visite à votre véto en dehors des séances de vaccination. L’idée étant que votre animal soit véritablement suivi.

Assurez-le !

Comme vous, votre animal peut avoir un accident, se blesser, tomber malade… Il convient donc de l’assurer. Notre conseil : souscrire à l’assurance Mercer pour animaux de compagnie. En quelques clics, vous pourrez obtenir un devis.
Jouez avec lui !

Un animal plein de vitalité et heureux est un animal qui joue ! Les chiens sont typiquement plus sensibles au jeu que les chats par exemple. Du coup, si vous avez un chien de grande taille, surtout sortez-le dans un espace ouvert, en forêt, jouez à la balle, essayez de le faire courir autant que possible ! Si vous avez un chat, la tâche sera évidemment moins ardue : une petite balle et un arbre à chat devraient suffire.

Prenez soin de son poil !

Faites à votre animal des shampooings (de préférence pour animaux). Si votre animal a les poils longs, surtout brossez-le pour éviter les nœuds et/ou les saletés. Vérifiez une fois par semaine que votre animal n’a pas de puces, de…Lire la suite sur Magazine féminin Vie Pratique

The post 6 conseils pour bien prendre soin de ses animaux de compagnie appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: 6 conseils pour bien prendre soin de ses animaux de compagnie