6 vêtements en dentelle à porter de jour comme de nuit

Terriblement sexy et féminine, la dentelle et LE détail qui transforme une tenue. Chic, elle se porte aussi bien la journée que le soir, à condition de bien savoir doser. La journée, on préfère la porter par petite touche, en détail sur un vêtement ou en ne portant qu’une seule pièce en dentelle dans sa tenue. Le soir, on peut plus facilement oser des « total look » sans avoir peur d’en faire trop. Mais certains vêtements, sobres et élégants, peuvent se porter de jour comme de nuit. Pratique quand doit enchaîner une soirée juste après une journée au bureau ! Découvrez nos looks passe-partout favoris repérés sur Infinie Passion. Ce site internet propose des vêtements et accessoires de mode à prix abordables, idéal quand on craque pour plusieurs tenues.

Comment porter la dentelle ?

Attention aux « Fashion faux pas » ! Evitez d’associer une robe ou une combi en dentelle avec une couronne de fleurs, des nu-pieds et un panier… Effet « Petite Maison dans la Prairie » garanti. Attention aussi aux mauvais mix de matières : ne portez pas de velours avec de la dentelle, l’effet serait vieillot et pas du tout sexy. Par contre, n’hésitez pas à la mélanger avec des styles vestimentaires opposés comme avec du cuir pour un style rock et glamour. Côté bijoux, on évite les pièces trop volumineuses et chargées, la dentelle est déjà un ornement en elle-même. Tournez-vous vers des pièces fines et discrètes pour sublimer le look sans surcharger la tenue.

Pour vous inspirer, découvrez ci-dessous nos 6 vêtements en dentelle coup de cœur, à porter aussi bien au bureau que lors d’une soirée !

See more pictures on Magazine féminin Vie Pratique

The post 6 vêtements en dentelle à porter de jour comme de nuit appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: 6 vêtements en dentelle à porter de jour comme de nuit